top of page

Tainan

Medley Tainan -
00:0000:00

Revenir à Taiwan

Tainan est une ville de taille moyenne située un peu plus haut que Kaohsiung sur la côte ouest.

Nous y avons passé quelques jours chez Peter, un jeune Taiwanais qui venait d’ouvrir sa youth hostel. Nous étions ses premiers guests et il a été aux petits soins avec nous.

Le centre ville nous a offert de belles balades avec des locaux qui nous ont très gentiment guidés dans les rues étroites de la ville. Fabrication de gâteaux au sucre, marche sous les lanternes, et food markets bien entendu! (voir article sur le Nouvel An Chinois)

 

On trouve aussi à Tainan de nombreux bâtiments liés à l’Histoire de la ville et plus largement de Taïwan : l'histoire des premiers indigènes, des colonisations portugaise puis néerlandaise, et leurs impacts sur le développement des échanges commerciaux ; puis la guerre d’indépendance et l’invasion chinoise. On en a appris un peu plus sur l’Histoire de l’île qui s’est avérée complexe. C’est cette Histoire qui a vu tant de peuples de cultures différentes se battre et se mélanger qui font de Taiwan une île unique.

 

A Tainan, les bâtiments historiques et temples ont la particularité de ne pas subir (comme la plupart des temples à Taiwan) de rafraîchissement chaque année. Les rouges, les bleus et les verts sont pastels, les peintures craquelées et cela confère un charme particulier à la ville.

 

Guilhem

Quelques vues de la ville, Le Fort Provintia et ses beaux murs délavés, le temple de Confucius

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Le district d'Anping : son vieux fort, la maison arboricole, la visite de la mangrove en bateau et quelques vues du district

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

© La Girouette

bottom of page