
"Il n'y a d'Homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
Alphonse de Lamartine
Fiordland



Revenir au menu de la Nouvelle-Zélande
Extraits sonores :
Dans les fiords, il pleut... souvent ! / Mavora lakes : canards sauvages / Kepler track : rando et ruisseaux / Kepler track : au sommet, la neige ! /
Dans les fiords, il pleut... très souvent !
La région de Fiordland, le Sud-Ouest de la Nouvelle-Zélande, est considérée comme l'une des plus belles du pays, mais également l'une des plus capricieuses en matière de météo... Et on en aura fait les frais !
On the road :
(utiliser le menu de gauche pour naviguer)
​
Maudit Milford Sound
Une nuit en montagne : Kepler Track
Le lac Mavora, sur les terre du Rohan
​
​

Prêts à affronter la Kepler Track
Maudit mILFORD SOUND
Ayant fait une croix sur la « plus belle randonnée du monde », la Milford Track (ils retirent les ponts sur la saison hivernale... Et la saison d'été se booke des mois à l'avance !!), on espérait tout de même profiter de la vue sur le Milford Sound. Malgré le temps tout pourri, et pour n'avoir aucun regret, on s'est lancés dans le trajet de près de 3h qui nous séparait du Saint Graal...
​
Nolwenn
​
Site web de Milford Sound
Et donc ta-daaaam!
Voilà Milford Sound...

Ce que vous promet Google ...

Ce que l'on en a vu !!!! So dark !!!
Cliquer sur les photos pour les agrandir

Sur la route vers Miltford Sound

Sur la route vers Miltford Sound Des cascades par milliers

Sur la route vers Miltford Sound

Alors Miltford Sound... super non !?
une nuit en montagne : KEPLER TRACK
Sur les toits du monde au petit matin
(cliquer pour agrandir)
A cause du mauvais temps on a également écourté la randonnée « Kepler » : une seule nuit en montagne au lieu des 3 pour faire la boucle. Arrivés au refuge sous la neige après 5h de montée dans la forêt, on aura quand même eu une vue magnifique le lendemain, seule éclaircie de la semaine ! Et le paysage mérite sa réputation : les fjords miroitants, des sommets enneigés escarpés, des landes de tussacks dorés au soleil du petit matin... Même en 24h on en a pris plein les yeux.
Ce fut une première pour moi, de passer une nuit dans un refuge. J'imaginais une maison en pierre, un feu de bois au centre de la pièce, quelques lits superposés autour... Pas du tout ! Le refuge était assez moderne et agréable (bien que très mal isolé pour les chambres) : une grande salle vitrée, des tables, de grands plans de travail pour la cuisine, électricité, poêle, lignes pour étendre le linge etc. En saison d'été ils mettent même des réchauds de gaz à disposition !
​
Nolwenn
​
Site web du DOC dédié à la Kepler Track

Cliquer sur les photos pour les agrandir



La randonnée commence par une balade en forêt au bord du lac

Ecorces

Nous voila sortis de la forêt qui laisse place à un paysage de tussacks

Les Kéas, seule espèce de perroquet au monde à vivre en montagne

Kéa aux magnifiques couleurs

Kéa

Bientôt arrivés au refuge... Sous la neige !

Le refuge

Au sommet !

Petite sieste au soleil sur les bords du lac de Te Anau pour récupérer après la descente Attention aux mouches des sables... Ca pique !
le LAC MAVORA, sur les terres du Rohan
Dans notre éternelle attente d'une ouverture sur le beau temps pour Milford et Kepler, on a randonné autour du lac Mavora, un coin hors des sentiers touristiques, et avons donc eu les canards, le lac et les tussacks pour nous tous seuls.
Apparemment le lieu a servi de tournage pour les scènes du Rohan dans le Seigneur des Anneaux ! Il ne m'en fallait pas plus pour m'imaginer aller à la rencontre d'Aragorn, les cheveux au vent sur mon cheval ! Oups !
​
Nolwenn
​
Site web du DOC dédié au lac Mavora
​
​
Ci-contre : balade autour du lac
(c) Guilhem

Vers la Westcoast >>