
"Il n'y a d'Homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
Alphonse de Lamartine
Auckland



Revenir au menu de la Nouvelle-Zélande
Extraits sonores :
Auckland la classique : billard et musique country / Services communautaires : la sirène d'incendie / Auckland la moderne : bar gay et purple rain
Auckland fut notre porte d'entrée et de sortie de la Nouvelle-Zélande. Plus grosse zone urbanisée du pays, elle compte environ 1 370 000 habitants (2011) soit ¼ de la population totale des deux îles !
La ville en elle-même ne nous a pas particulièrement charmés, mais on y est restés quelques temps pour d'autres raisons : on y a rencontré Jacqueline et construit notre mini van pour partir à l'aventure !
On the road :
(utiliser le menu de gauche pour naviguer)
Un pied-à-terre à Auckland
Au nord d'Auckland : Omaha Beach et
Tawharanui National Park

La marina d'Auckland
Arrivés à Auckland, nous logeons chez Jacqueline, la sœur de Mickael, le compagnon néo-zélandais de ma cousine... La famille quoi ! Jacqueline nous aura montré les coins sympas d'Auckland, embarqués dans une soirée endiablée (un billard, un karaoké dans un bar gay, pas mal de bières et de vin... ça faisait longtemps qu'on était pas sortis et ça m'a fait du bien :D ), et permis de prendre le temps de trouver une voiture adaptée à nos besoins. Une super rencontre et un gros coup de pouce pour l'organisation de notre voyage !
D'Auckland on aura pas vu grand chose : les zones commerciales et leurs magasins de bricolage et d'aménagement (pour la voiture... On a passé une semaine à comparer les prix !), et un peu les docks, leurs bars et restos sympas. La ville est la plus active du pays, et nombreux sont les néo-zélandais qui ne voudraient pas y vivre !
Nolwenn

En plus Jacqueline aime cuisiner et nous faire découvrir ses recettes préférées... Que demander de plus !
(cliquer pour agrandir)
Un pied-à-terre à Auckland
Cliquer sur les photos pour les agrandir

Après le resto... Avant le karaoké ! - Guilhem, Paul, Nolwenn et Jacqueline

Jacqueline et Nolwenn sur la plage de Piha beach
AU NORD D'AUCKLAND :
OMAHA BEACH ET
TAWHARANUI REGIONAL PARK
Nous rencontrons l'oncle et la tante de Jacqueline : Declan et Trudi, deux bons vivants et voyageurs qui nous ont accueillis dans leur « maison de plage » à Omaha Beach. Le quartier, situé sur une presqu'île à 75 km au nord d'Auckland, est un lieu de villégiature pour néo-zélandais fortunés : facile à deviner vu la taille des maisons ! Le Premier Ministre John Key (ex, puisqu'il vient de démissionner au moment où j'écris) y possède même une villa.
L'occasion pour nous d'aller explorer les environs et notamment le magnifique Tawharanui Régional Park : une réserve d'oiseaux, des plages désertes, une randonnée de quelques heures surplombant la côte et traversant des champs où paissent des vaches : le bonheur à la néo-zélandaise.
Nolwenn
Site web de Tawharanui Regional Park

Trudi, Declan, Jacqueline et nous autour d'un bon repas préparé par Trudi
(cliquer pour agrandir)
Cliquer sur les photos pour les agrandir

Balade le long de la côte

Oiseau des plages : le "dotterel", le pluvier guignard, une espèce en voie de disparition

Un Tui, au chant si étrange ; et pas simple à capturer en image !

A l'écoute des infos sur la culture maorie

Sous le regard d'un chef Maori

Fleur des plages

Les "flax", cette plante native de Nouvelle-Zélande, et utilisée à l'époque par les Maoris pour tresser des cordes entre autre

Declan, Jacqueline et Nolwenn en balade sur la plage d'Omaha
Vers le Northland >>