top of page

Hualien

Medley Hualien -
00:0000:00

Revenir à Taiwan

Le Lac Liyu

Pour notre dernière semaine à Taiwan, et malgré le temps toujours aussi pourri, il faut le dire, nous décidons de nous accorder une pause « nature » dans la région de Hualien sur la côte Est, la partie plus sauvage de l'île.

 

A peine nos sacs posés, notre jeune étudiante et hôte couchsurfing, Jane, nous prête son scooter (c'est moi qui ai conduit ! Guilhem n'était pas très rassuré...) et nous voilà partis avec 3 des ses amis au lac Liyu.

Jane et Nolwenn en tenue traditionnelle

La rue où vit Jane, dans une petite ville en périphérie sud de Hualien, entre la mer et la jungle

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Lac et lanternes à la tombée de la nuit

 

Les Gorges de Taruko

Je pense que les Gorges de Taruko sont tout simplement ce qu'on a vu de plus beau à Taiwan. Aucune de nos photos ne rend compte de la majesté du lieu, la hauteurs des falaises, la beauté de la nature, la puissance des paysages. Notre seul regret est de ne pas avoir assez étudié la question de la randonnée : n'ayant pas les autorisiations nécessaires pour certaines portions des trails, nous avons dû nous contenter des mini randonnées (1h max) entre chaque arrêt de bus. Pas de grande marche mais tout de même de magnifiques images.

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Aboriginal tribes

Nous avons découvert avec Jane une petite partie de la culture aborigène de l'île ; sa famille est en effet issue d'une des 14 tribus encore reconnues à Taiwan : la tribu Truku (prononcé Taruko, du même nom que le parc de Taruko)

 

Pour en savoir plus :

« Seedik Bale» (« Warrios of the Rainbow » en anglais) du réalisateur taiwanais Te-Shen Wei et produit par John Woo : le film raconte l'occupation japonaise dans les années 1930 et le combat de l'ethnie Truku pour défendre ses terres.

Digital Museum of Taiwan Indigenous Peoples 

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Les falaises de Ching-Shui

Un petit arrêt sur les plage de Chongde surplombée par les falaises de Ching-Shui avant de reprendre le train pour Taipei !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

© La Girouette

bottom of page