top of page

Les Parcs Nationaux:

Les Blue Moutains &

Le Royal National Park

Meydley Parcs Nationaux - Le Magnéto
00:0000:00

Extraits sonores :

Blue Moutains : randonée parmis les cacatoès / Blue Moutains : écho des falaises / Royal National Park : randonnée parmis les oiseaux

Comme nous le racontait le musée de Sydney, l'Australie c'est le pays du « outdoor » et des loisirs de plein air. Randonnée, camping et surf sont très prisés ; nous avons goûté à cet « australian way of life » guidés par Tina, notre copine rencontrée au Japon à Yugawara, en randonnant autour du Mont Fuji.

Nolwenn

Revenir à Sydney

Nous 3 au Japon l'hiver dernier !

(cliquer pour agrandir)

Les Blue Mountains

 

Nous avons eu la chance d'être invités par Tina à passer le week-end dans un petit cottage dans le parc des Blue Moutains et on se doit de lui dire encore un million de fois merci pour ce week-end d’anthologie !

Dès notre arrivé, le cadre nous a émerveillés : petites cabanes de bois entourées d’herbe dans un complexe très calme à l’écart de la route, lumière chaude du soir et première marche jusqu'à un point de vue sur les Blue Moutains. Et là… la claque ! Et oui l’Australie c’est grand, très grand ! Et même sans l’avoir visitée (nous ne sommes pas sortis de Sydney finalement !), c’est ici que l’on s’en est rendus compte, face à ces paysages immenses, ces grands espaces vides d’humains et d’une beauté à couper le souffle. 

Le lendemain, après un super brunch, nous voilà partis pour une randonnée le long des falaises dorées et rouges, entre les cascades et portés par la mélodie des cacatoès.

Retour à un point de vue en fin de journée, et toujours cette impression de nappe bleue s'évaporant des eucalyptus entre les falaises (d’où le nom Blue Montains ! et oui). On ne s’en est pas lassés et on aurait aimé rester plus longtemps mais d’autres découvertes nous attendaient ailleurs dans Sydney. 

Guilhem

Les Blue Moutains

(cliquer pour agrandir)

Cliquer pour agrandir

Le Royal National Park

Tina nous a également embarqués au Royal National Park, son préféré : une variété d'oiseaux incroyable, des falaises, des formations géologiques étonnantes, des plages cachées accessibles uniquement par quelques heures de marche... On a adoré ! En plus le chemin est parfaitement balisé : aucun risque de se perdre ni de se fouler une cheville !

A noter une jolie photo d'un oiseau jaune et noir, un méliphagidé,  pas facile à capturer en image : la patience de Guilhem fut mise à rude épreuve mais il a fini par en avoir un ! 

Nolwenn

Le "Wedding Cake", un rocher assez étonnant qui rappelle une part de gâteau crémeux !

(Cliquer pour agrandir)

Cliquer pour agrandir

© La Girouette

bottom of page