
"Il n'y a d'Homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
Alphonse de Lamartine
Wellington



Revenir au menu de la Nouvelle-Zélande
Extraits sonores :
Te papa museum : sons du bush originel de Nouvelle-zélande (bruits d'oiseaux toujours existants et interprétations d'espèces disparues comme le Moa)
Wellington
Wellington c'est la petite capitale de la Nouvelle-Zélande, 3e ville la plus peuplée du pays. On y est passés en coup de vent, le temps d'y attraper notre ferry pour changer d'île.
On aura quand même profité de la grande offre culturelle de la ville et visité :
- le musée Te Papa, un grand musée très ludique : faune, flore, culture, tradition maorie, tectonique des plaques etc... Tout sur la Nouvelle-Zélande
- le musée de Wellington : installé dans les anciens bâtiments administratifs du port, on y trouve tout sur l'histoire de la ville et l'importance du commerce maritime, dans une ambiance très théâtralisée.
On a aussi eu le temps de grimper sur le Mont Victoria pour admirer la vue ! (photo ci-contre)
Nolwenn
Site web dédié aux principaux musées de Wellington

Cliquer pour agrandir

La marina
Cliquer sur les photos pour les agrandir

Le bâtiment communautaire

L'intérieur de la chapelle

L'extérieur de la chapelle, de style moderne !
Chez Janet : la vie en
communauté dans un
monastère moderne
Nous avons rencontré Janet à Parihaka alors qu'elle accompagnait le groupe d'étudiants en tant qu'aide aux professeurs. Elle nous a invités à visiter son « monastère », un lieu de vie en communauté où une vingtaine de personnes vivent ensemble non loin de Wellington : un grand bâtiment commun pour la cuisine, une salle de jeu et des chambres à l'étage, quelques chambres séparées, deux maisons indépendantes pour des familles, des sanitaires communs, un jardin partagé... Un choix de vie particulier, basé sur le partage (tout est pensé sur le plan collectif : infrastructures, paiement des factures, courses, cuisines et prise des repas...) qui a ses avantages et ses inconvénients mais dont Janet aurait désormais du mal à se passer.
Une petite chapelle rappelle que la religion a également son rôle à jouer dans la communauté.
Nolwenn

La cuisine, où la vie en communauté prend tout son sens !
Chez Rosemary, aux petits oignons
Rosemary est la grand-mère d'une des étudiantes du groupe de jeunes venus à Parihaka, Tameka. Cette sympathique dame nous a chaleureusement invités à passer une nuit chez eux à l'occasion de nos deux passages par Wellington. A chaque fois un dîner délicieux, une nuit dans un lit bien moelleux (ça change de la voiture !) et de longues conversations sur la Nouvelle-Zélande, la randonnée, l'écologie, les gens, le monde, la vie... C'était super ! Une belle rencontre spontanée qui nous a fait beaucoup de bien.
Nolwenn
Ci-contre : Allan, Tameka, Rosemary et nous !

Vers le Canterbury >>