top of page

Kuala Lumpur

Quelques jours dans la capitale malaisienne

Oups...

Petit problème d'informatique. Extraits sonores à venir !

Revenir à la Malaisie

Cliquez sur les images pour les agrandir

Balades dans la ville

​

Après 3 mois au Vietnam, nous voilà à Kuala Lumpur, une grosse ville moderne et cosmopolite. Beaucoup de voitures et des rues bruyantes qui nous ont fait fuir dans les parcs de la ville, à commencer par le plus que fameux parc des Petronas Towers avec sa piscine extérieure.

Un détour par Lake Garden nous a permis d'apprécier cet immense jardin, riche en surprises : plusieurs lacs, un parc à rennes, une immense serre aux oiseaux extérieure, plusieurs musées, des cabanes en bois, des jardins français, anglais... et une super vue sur la ville.

On a aussi adoré le Musée d'Art Islamique qui regroupe de nombreuses oeuvres liées à l'islam (livres, vêtements, céramiques...) et aussi une section très intéressante sur l'architecture des mosquées à travers le monde, dont certaines sont très surprenantes. 

 

​

Les centres commerciaux

​

L'autre attraction ce sont les centre commerciaux : immenses, ils s'étalent sur plusieurs niveaux, sous-sols, bâtiments reliés par des pont couverts et climatisés s'il vous plaît, ou des sous-terrains ! il faut parfois plus de 15 min pour rejoindre une boutique, et on s'y perd facilement. Un moyen idéal pour les locaux de déambuler et passer le temps le week-end tout en restant au frais.

De notre coté, on a apprécié retrouver dans les supermarchés des produits internationaux et français introuvables au Vietnam. Miam !

Il suffit de lever les yeux dans Kuala Lumpur pour se rappeler que la religion d'état en Malaisie est l'Islam ; coupoles, arcs brisés, minarets, sans oublier le chant des imams ! Une atmosphère envoûtante qui nous a charmé et nous a rappelé notre voyage en Turquie, il y a quelques années...

Couchsurfing, culture hindou et cuisine

​

Nous avons logé chez Jenny, une Couch-surfeuse de 50 ans, fêtarde, maniaque et un peu zinzin. Pas notre meilleure expérience mais on a malgré tout apprécié découvrir son quartier chic et notre balade dans la jungle avoisinante avec d'autres couchsurfers.

 

Nous avons aussi par la même occasion rencontré Gaël, un sympathique Français sur les routes depuis 3 ans qui n'en est pas à son premier voyage en Malaisie. Il nous a guidé à la Batu Cave, un monument hindou situé au nord de Kula Lumpur et présenté les rituels (qu'il pratique !) dans le temple situé au pied du grand escalier ; il nous a aussi initié au « Mamac » (pour les locaux, « Nasi Kandar » pour les autres), cette chaîne de self service indien : de la  très bonne cuisine, ouvert 24h/24 et très bon marché. Une chouette rencontre et une super découverte de la cuture hindou. 

​

​

~ Dar et Azri ~

​

Après quelques jours chez Jenny, nous voilà accueillis par Dar et Azri qui nous ont emmenés fêter la fin du Ramadan avec leur famille dans le Nord du pays. Une rencontre et une expérience inoubliable ! (voir >> Selamat Ari Raya <<)

 

De retour à KL après les fêtes, Dar, journaliste pour un magazine tendance nous a emmenés à l'avant première de Ghost-buster. Un peu septiques au départ (les suites de vieux film ça fait toujours un peu réchauffé non?), on aura passé un super moment et bien rigolé ! On vous le recommande.

Pour finir, un bon dîner français (préparé maison par nos soins) avec tapenade et rillettes de thon sur pain à l'ail croustillant, une bonne vieille ratatouille et un gâteau à la poire cuit à la poêle concocté par Nolwenn. Surprenant mais une vraie réussite ! Tout était délicieux :D

​

Guilhem

Gaël et Guilhem devant les Batu Caves

Repas "à la française" avec Dar

Cliquez sur les images pour les agrandir

© La Girouette

bottom of page