
"Il n'y a d'Homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
Alphonse de Lamartine
Le grand ensemble de temples Besakih



Revenir à Bali
Extraits sonores :
Cloche de cérémonie et ambiance de rue
Comme tous les temples de Bali, l'entrée est proscrite au non pratiquants. Qu'à cela ne tienne, les locaux s'accommodent bien de leur propres règles religieuses et certains se présentent à l'entrée comme des "Gardiens" qui vous garantissent l'entrée aux temples contre quelques billets. Encore une belle arnaque !
On nous avait également dit qu'un Sarong (tissus traditionnel porté comme une jupe longue) était obligatoire pour aller visiter les temples… Mais vu que l'on est pas censés y entrer, cela ne sert qu'à faire marcher le business.
Passés entre les mailles des arnaques locales, la balade autour des temples est agréable pour les yeux. Les temples ne sont pas immenses (rien de comparable à Angkor au Cambodge par exemple) : Bali compte un nombre incroyable de petits temples mais pas d'immenses édifices.
Petit hic, la pile de détritus religieux (offrandes, paniers, plastiques…) monumentale qui s'étale derrière les temples. Une bien triste image.
Malheureusement, une nouvelle fois, religion et spiritualité ne riment pas avec respect de Mère Nature en terre hindoue.
Guilhem

"Pelingghi Meru" :
les tours à toiture de Besakih, rappelant un peu les pagodes japonaises ou chinoises
Cliquer sur les photos pour les agrandir






Ni vu ni connu...

Petit stop pour déjeuner en compagnie d'une sympathique petite perruche très mignonne !

Coucou !

Le plus gros paquet de chips qu'il m'ait été donné de voir !