
"Il n'y a d'Homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
Alphonse de Lamartine
Cuba :
Trinidad



Revenir à Cuba :

Très belle ville du centre du pays, Trinidad charme le voyageur par les couleurs de ses murs, ses ruelles pavées et la salsa qui résonne à chaque coin de rue. De nombreux concerts et démonstrations de salsa rythment la vie de cette paisible ville à l'architecture coloniale harmonieuse.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Trinidad et la vallée de Los Ingenios
(Classée au patrimoine de l'Unesco depuis 1988)
"Trinidad, située dans la province du centre de Cuba appelée Sancti Spiritus, a été fondée au début du 16e siècle. Son existence et sa raison d’être historique sont dues à l’industrie du sucre qui prospérait dans la ville ainsi que dans la vallée voisine « de los Ingenios » (la vallée des sucreries) entre la fin du 18e siècle et la fin du 19e. La prospérité exemplaire de la ville de Trinidad au cours de cette période s’exprime de façon très évidente par son actuel environnement bâti, avec des constructions qui vont de modestes variantes vernaculaires à de luxueux édifices très élaborés.
Trinidad offre un remarquable exemple de ville coloniale ; elle a conservé son centre historique qui renferme un très grand nombre de constructions anciennes et de places publiques, et rassemble des témoignages inestimables sur le plan architectural, historique et culturel."
Texte : Unesco (accéder au site)
Cliquer sur les images pour les agrandir






L'ouragan n'est pas passé loin ce jour là...




Des sortes de pâtés de poissons, plus jolis que goûtus !



La rectte est au mur : Miel, eau de vie, citron, eau, glaçons, et le fameux brin d'herbe.

Ce cocktail aurait été créé dans la ville de Trinidad.

