top of page

Turquie :

Cappadoce

Cliquer sur la carte pour l'agrandir

AU PROGRAMME :

 

Marche autour de Göreme, villages aux cheminées de fées  

 

Randonnée à cheval jusqu'au chateau d'Uchisar

 

Aventure en quad jusqu'à Derinkuyu, la ville souterraine  aux 13 étages creusés dans les profondeurs de la Terre

Réveil mystique en Cappadoce...

 

Arrivés à Göreme sans réservation d'hébergement, nous avons trouvé refuge sur le toit-terrasse d'une auberge grace à l'aide très aimable de sa gérante (nombreuses auberges étaient complètes). 

Premier matin, à l'aube, je fut révéillée par un étrange bruit, comme une soufflerie, juste au-dessus de ma tête... Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, ouvrant les yeux et tentant de comprendre ce qui se passait, je saisis soudain que des dizaines de montgolfières volaient au-dessus du village, telles des bulles aux couleurs étincelantes accompagnant le lever du soleil...

Revenir à la Turquie :

"Situés sur le plateau central d’Anatolie, dans un paysage volcanique sculpté par l’érosion qui a formé une succession de crêtes montagneuses, de vallées et de pics connus sous le nom de « cheminées de fées Â» ou hoodoos, le parc national de Göreme et les sites rupestres de Cappadoce s’étendent sur une région qui couvre les villes de NevÅŸehir, Ãœrgüp et Avanos, les sites de Karain, Karlık, YeÅŸilöz, SoÄŸanlı ainsi que les cités souterraines de Kaymaklı et de Derinkuyu. La densité de ses cellules, églises, villages troglodytiques et cités souterraines creusés au cÅ“ur de la roche  en fait l’un des plus grands et des plus saisissants ensembles rupestres au monde. Fascinante d’un point de vue géologique et ethnologique, l’incomparable beauté du décor des sanctuaires chrétiens fait aussi de la Cappadoce un des meilleurs exemples de l’art byzantin de la période post-iconoclaste."

Texte : Unesco (accéder au site)

La Cappadoce est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1985

Grandes étendues arides, paysages lunaires et formations géologiques invraisemblables : la Cappadoce nous a charmé par ses décors naturels très photogéniques et son ambiance apaisante, loin du tumulte des grandes villes. Nous y passons passé 3 jours à la découvertes de différents lieux depuis notre point de chute, Göreme.

Nous avons donc trouvé refuge sur le toit de la Kôse Pension, une auberge familiale  très bien tenue, fort appréciée des voyageurs (voir TripAdvisor) et avec piscine ! Point non négligeable vu l'aridité de la région.

Ce que nous n'avons pas vu : la Cappadoce en hiver sous la neige.(Image extraite du film "Winter Sleep" du réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan)

 (c) Voyager-magazine.com 

Cliquer sur les images pour les agrandir

bottom of page