top of page

Koh Chang

Medley Koh Chang - Le Magneto
00:0000:00

Aventure 1, la rando Kayak trop téméraire :

Revenir à la Thailande

Koh-Chang, l'île qui

voulait notre peau

Cela fait bien 5 mois que l'on voyage (Oh My God ! Déjà?!!) et il faut quand même l'admettre : c'est fatiguant ! Toujours en vadrouille, défaire les sacs, refaire les sacs, porter les sacs, rencontrer tous les jours de nouvelles personnes, commencer à prendre ses marques puis partir à nouveau...

 

On a donc décidé de s'accorder de vraies vacances, oui, les vraies, celles où l'on pose nos fesses dans un transat, où notre seule activité consiste à lire et à siroter des jus de coco et des smoothies à la mangue.

 

On a pour cela choisi l'île de Koh Chang, à l'est de la Thaïlande, parfaitement située sur notre route vers le Cambodge et le Vietnam. Koh Chang, qui signifie en thaï “l'île aux éléphants”, est réputée pour ses belles plages, son ambiance hippie (pour ça on a été servis) et sa jungle impénétrable qui recouvre la presque totalité de l’île. On s'est dit que 10 jours là-bas, dans le village de Bang Bao Beach au sud, nous permettrait de nous reposer... C'est raté !

 

Note : On a apprécié notre séjour hein, c'est juste que pour la farniente on repassera... On a vécu trop d'aventures sur cette île!

3h sur l'eau, à rôtir sous le soleil : « Et les Shadocks ramaient, ramaient, ramaient »... Heureusement on fini par arriver sur la petite île paradisiaque que l'on visait : une sorte de resort quasi abandonné, un couple de russes en bateau privé, 2 nanas arrivées là en taxi bateau, quelques locaux essayant de maintenir les lieux en état, et nous 2. Et c'est parti pour une baignade d'anniversaire dans les eaux turquoises! (Et oui, c'était le jour de mes 27 ans!) Retour anticipé car le temps se gâte, le ciel se noircit et les vagues font leur apparition. Manquait plus que ça... Pas possible de se dégonfler, on a usé de nos dernières forces pour rejoindre notre port de départ et 3 heures plus tard, on s'écroulait de fatigue sur le ponton. Youhou !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Aventure 2, la rando interminable dans la jungle

14h de marche dans la montagne recouverte de jungle, chaude et humide, à suivre une piste parfois invisible et surtout sans fin, au milieu des bambous, des araignées tropicales et des cris d'oiseaux inconnus. Des paysages à couper le souffle (au sens propre comme au figuré) mais un chemin, si long, on a cru que l'île voulait nous garder pour elle...

 

Puis le soleil qui nous avait assoiffé toute la journée nous a abandonné, et nous a laissé finir notre marche dans la nuit profonde, désespérés de retrouver enfin notre village ; les heures s'écoulaient et on s'imaginaient devoir passer la nuit dans la forêt, dévorés par les moustiques, les araignées ou les éléphants (ben oui quoi, il paraît qu'il y en a des sauvages à Koh Chang, et il faut bien que ça mange un éléphant!), et surtout sans eau…

 

Trois heures plus tard on rejoignait enfin notre bungalow, pas loin de l'orée de cette satanée jungle. Les hippies du village nous auraient encore collé du Bob Marley dans les oreilles ce soir-là que cela n'aurait même pas gâché notre plaisir d'être rentrés!

Mais quand même, pour la vue, ça valait le coup ! 

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Aventure 3, les cours de cuisine au piment

Et une éclaboussure de piment dans l'oeil, une ! Après avoir cru pendant 5 minutes devenir aveugle, j'ai retrouvé la vue et mon appétit.

Je me dois de préciser que nous sommes allés à ce cours de cuisine en scooter, et ça c'est une aventure à part entière compte tenu des routes ! (de vraies montagnes russes!).

A part cela, c'était très fascinant de découvrir la composition de la cuisine Thaï, très appréciée et plutôt simple à réaliser si on apprend à jongler avec les ingrédients : beaucoup de piment, coriandre, aïl, citronnelle, lait de coco, aubergines de toutes sortes, citron vert... Sucre, sauce de poisson, sauce d'huître... Merci à Nadia, la maman de Guilhem, pour ce super cadeau d'anniversaire :D

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Aventure 4, la journée de plongée

Eh oui, on a fait tout ça nous-même ! Ca à l'air bon non ? 

Un trajet en bateau qui a failli me rendre malade et nous voilà rendus vers une des petites île autour de Koh Chang pour 2 plongées d'1heure. Une fois le stress de la respiration sous-marine dépassé, ce fut 2 heures de super balade au milieu des coraux et des poissons tropicaux.

Merci à tous les copains également pour ce génial cadeau : Zézé, Xa, Audrey, Davina, Valou, Joe, Dadou, Basik.

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment eu un anniversaire mémorable à Koh Chang !!! (ici avec la super mousse au chocolat glacée préparée par Guilhem, un vrai délice, et le joli cahier qu'il m'a offert)

Merci les copains pour le cadeau !

BONUS

Quelques images d'ambiance, douces et reposantes... Quand même !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

© La Girouette

bottom of page