top of page

Revenir à la carte

"La Grande Aventure""

Il n'y avait plus le modèle d'origine en stock...

On a pris des capes dans un autre style !

Aotearoa

"Le pays du long nuage blanc"

​

Une aventure

en terre néo-zélandaise

15 minutes après être sortis de l'aéroport, nous voilà discutant rugby avec un chauffeur de bus Maori... Pas de doute, nous sommes bien en Nouvelle-Zélande !

 

Nous aurons passé 3 mois à parcourir la Terre du Milieu, ces paysages magnifiques révélés au grand public par Peter Jackson dans le Seigneur des Anneaux. On aura compté les moutons dans les prés (40 millions de moutons, pour 4,5 millions d'êtres humains !), déplacé des montagnes, conduit à gauche sur des routes sinueuses, vécu avec une communauté maorie, pris des douches une fois par semaine, mangé des kumaras grillés, ri avec des phoques, été éblouis par le bleu des lacs, rencontré des gens supers, eu les quatre saisons en un jour, évité de justesse les hordes de touristes qui débarquent en été...

​

Voici un résumé de notre épopée fantastique dans l'un des pays dont j'en attendais le plus. Et j'en suis repartie émerveillée !

​

Nolwenn

C'est le printemps !

La Nouvelle-Zélande au Printemps : un mot sur notre circuit

 

On a essayé d'optimiser au mieux notre temps, mais ce ne fut pas évident à cause de la météo printanière, instable, souvent pluvieuse et même vraiment froide à notre  arrivée. Pas l'idéal pour visiter un pays où l'  « outdoor » est roi !

Désireux de rencontrer des locaux et d'en apprendre plus sur la culture maorie, on s'est arrêtés deux fois faire du volontariat, ce qui nous a pris un peu de temps mais fut très enrichissant.

​

Partis d'Auckland (il nous aura fallu 2 semaines pour y trouver notre voiture et l'aménager) nous sommes allés d'abord dans le Northland, puis avons descendu l'île du Nord par sa côte ouest, par Taranaki, puis Wellington. Arrivés dans l'ile du sud, nous avons d'abord longé l'est : Kaikoura, Christchurch, un détour par le Mont Aoraki, puis retour sur la côte jusque Dunedin avant de passer de l'autre côté. De là on est remonté du Fiorland jusqu'à Queenstown, puis la West Coast, la Golden Bay et retour à Picton pour traverser. On a ensuite remonté l'île du nord par son centre, le Tongariro Crossing, puis la Bay of Plenty, East Cape, et enfin les Coromandels avant de quitter le pays par Auckland.

En tout, c'est près de 10 000 km que nous aurons parcourus ; on n'est pas très fiers niveau pollution, mais on a bien profité !

​

Nolwenn

Notre road-trip c'est par ici : 

(cliquer sur le bouton)

bottom of page