top of page

MALAISIE

Pangkor, le repos 

Medley Malaisie - Le Magneto
00:0000:00
Plage de Pangkor, Malaisie
Calao bicorne, oiseau de Pangkor, Malaisie
Village de pêcheurs, Pangkor, Malaisie

Revenir à la Malaisie

1 - 2H du matin, tout le monde ne dort pas… C'est karaoke time !
2 - C'est la saison des moussons, de temps en temps il pleut des trombes d'eau

3 - Enfin le calme… les drôles d'oiseaux de Pangkor : les calaos bicorne

Pangkor est une petite île de la côte ouest de la Malaisie encore globalement inexplorée par les touristes étrangers mais dont les malaisiens sont très friands.
Située à quelques heures seulement de l'hyper-active Kuala Lumpur, c'est une île de villégiature où l'on vient profiter de la plage, des activités nautiques, de petites balades dans la jungle et de visites des villages de pêcheurs colorés.
Il y règne une atmosphère détendue de vacances et les quelques gargotes de plage traditionnelles ainsi que les karaokés bruyants au milieu de la nuit ont un vrai parfum de Malaisie.

Bonne pioche de notre séjour, notre bungalow triangulaire avec piscine et hamac dans un petite résidence tenue par une famille locale. La flambée des prix pour les vacances scolaires malaisiennes nous a obligé a sortir quelques billets (30€ par nuit... Une véritable fortune pour le pays !) mais ça valait le coup. Farniente, lecture, plage, piscine et petits restos les pieds dans l'eau. Un grand bol de détente avant notre retour chez les gaulois...

Guilhem

 

Note de Nolwenn : Farniente, farniente... Pas que ! On a quand même passé le plus gros de nos journées à bosser sur le site web, à la rédaction et la mise en page de la Nouvelle-Zélande, on est des voyageurs sérieux ! :-)

Pangkor island
Pangkor, Nipah beach

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Calao bicorne, oiseau de l'île de Pangkor, Malaisie
Noël en Malaisie, sur la plage à Pangkor

© La Girouette

bottom of page