top of page

Délices malaisiens

Revenir à la

Malaisie

Au carrefour des cultures musulmanes, indiennes et chinoises, la cuisine malaisienne est un véritable délice épicé pour les papilles gourmandes : currys jaunes, oranges et rouges, légumes en sauce, riz sous toutes les coutures, desserts au lait de coco, bouchées sucrées... Nous y avons découvert des saveurs exotiques délicieuses, marquant notre proximité avec l'Indonésie.

En bonus, nous avons eu la chance de visiter la Malaisie au moment de la fin du Ramadan : les marchés regorgeaient de bons plats cuisinés et de sucreries alléchantes !

Cliquer sur les images pour les agrandir

Mamac

Mamac

Les assiettes du Mamc : du riz, des œufs, des pommes de terres et légumes épicés, le tout arrosés de sauce au choix !

Sur les marchés

Sur les marchés

Le genre de portion à composer dont on raffole : ici des aubergines en sauce pimentée, un curry de légumes croquants et du riz complet.

Chez Aziza

Chez Aziza

Dans notre famille d'accueil chez Dar et Azri, la maman Aziza nous concoctait tous les jours de succulents plats : ici une omelette aux oignons, du poulet en sauce, un curry de légumes, une aubergine et quelques légumes verts bouillis (un genre de blettes !)

Curry indien

Curry indien

Délicieux petit curry d'un restaurant typique du quartier indien

Cuisine chinoise

Cuisine chinoise

Moins mon goût mais intéressant tout de même ! (les sauces ont pour la plupart un fort goût de poisson)

Riz

Riz

Gâteau de riz gluant empaqueté dans des feuilles avant d'être cuit, et qui se mange en accompagnement d'un plat.

Seri Muka

Seri Muka

Un délicieux gâteau de riz gluant cuit dans le lait de coco, dont la couche supérieure est faite de lait de coco et de feuilles de Pandan (qui donne la couleur verte et le goût)

Grignottage

Grignottage

Gourmandises

Gourmandises

Chaussons à la pomme de terre et aux épices, bateaux de riz à la noix de coco et au sucre de palme... Le tout acheté sur les marchés le dernier jour du Ramadan. Miam !

Durian VS Jackfruit

Durian VS Jackfruit

Je ne sais pas pourquoi nous les confondons tout le temps... A gauche les jacquiers, à droite le durians ! Les 2 sont des fruits très forts en goût, surtout le durian qui est même interdit dans certains lieux publics tellement il... Pue !!!

Boisson

Boisson

Les boisons préférées de Guilhem : des haricots de plusieurs sortes, et des gelées de toutes les couleurs, le tout généralement arrosé de lait concentré.

© La Girouette

bottom of page