top of page

Nikko

Le long de la rivière -
00:0000:00

Revenir au Japon

Nikko et son incroyable patrimoine religieux

Nikko signifie littéralement "Lumière du Soleil" en japonais ; un bien joli nom pour cette ville située dans les montagnes à 140 km au nord de Tokyo et dont l'ensemble architectural religieux est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1999.

 

L'ensemble compte 103 édifices shintoistes et boudhistes ; les plus anciens datent du VIIIe siècle, mais la plupart ont été construits plus tardivement au XVIIe siècle, sous le règne des Shogun Tokugawa. Ce shogunat correspond à la période Edo (du nom de leur capitale : Edo, ancien nom de Tokyo) et s'étend de 1603 Ã  1868.

 

L'esthétique architecturale et décorative, patrimoine de la période Edo ainsi que la parfaite insertion des temples dans le décor naturel de Nikko : forêts de pins, cèdres immenses, splendides couleurs au fil des saisons... ont permis l'inscription des sanctuaires au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.

 

Ornementation d'un portail - Temple Tayiuin

Ce fut l'occasion de tester le stop au Japon... Bon, on a eu 4 conducteurs pour faire seulement 80 km sur les 260 prévus, donc on a fini en train !

Nikko : des temples au fil de l'eau

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Autour de Nikko : Kegon Fall  et le lac Chuzenji

Ce qui nous a ammené au départ jusqu'à Nikko, ce sont les célèbres "Chutes de Kegon" 3e plus grande cascade du Japon. Au final on peut voir ces chutes d'en haut, ce qui les rend peu imposantes. On a appris plus tard que ces chutes sont célèbres pour une triste raison : c'est un lieu privilégié par les jeunes japonais qui veulent se ... suicider.

On a surtout adoré randonner sur les montagnes autour du lac, un peu enneigées !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

bottom of page