top of page

Kamakura

et Hakone

Enoshima railtrain -
00:0000:00

Revenir au Japon

Vue sur le Mont Fuji

Lorsque l'on a décidé d'aller au Japon, on voulait absolument grimper le Mont Fuji, c'était devenu presque une obsession. Mais il s'avère que les différents chemins de randonnées ne sont ouverts que l'été et étaient dont fermés pendant la période de notre séjour. On pensait quand même y aller, mais tous les japonais avec qui l'on en a discuté nous l'ont fortement déconseillé... Trop de neige, trop dangereux, aucune infrastructure ouverte sur les chemins d'ascension...

 

N'ayant pas très envie d'utiliser le joker "Assurance voyage" pour une rescousse en hélicoptère ou un rapatriement en France, on a finalement accepté l'inévitable : pas de grimpette sur le toit du Japon.

 

Pour nous consoler on s'est donc accordé 2 étapes avec vue sur le Mont Fuji (après tout, ce n'est pas en étant dessus que l'on peut vraiment l'admirer !) : 2 jours à Kamakura et 3 jours entre Hakone et Yugawara. 

Vue du Mont Fuji depuis les hauteurs d'Hakone

Carte des lieux  

Jolies rencontres en stop !

Autour de Kamakura : Enoshima Island 

Kamakura est à environ 1h30 de Tokyo par le train, en direction du sud, vers la mer : la banlieu de Tokyo en quelque sorte, version balnéaire.

Pour notre premier jour à Kamakura, j'ai décidé d'emmener Guilhem sur l'ÃŽle d'Enoshima, pour une occasion spéciale : son anniversaire ! 

 

Au programme : petit train côtier jusqu'à l'île, balade sous le soleil, visite des temples, marche le long de la plage, apéro au coucher du soleil avec vue sur le Mont Fuji et restaurant de burgers (oui forcément la nourriture japonaise a beau être très bonne, au bout d'un moment t'as juste envie de mordre dans un steak juteux et de croquer des frites). Je dois avouer que je suis fière de mon coup ! Surtout pour l'apéro-fromage  : j'ai réussi à trouver dans un supermarché un assortiment de fromages européens : gouda hollandais, mimolette française, parmesan italien... Pas les plus goutûs bien sûr et évidemment hors de prix, mais quand même, CA FAIT DU BIEN. 

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Kamakura : "Daibutsu", le Bouddha géant

Le monument le plus célèbre de Kamakura est le grand Bouddha de bronze de 13m de haut, fondu autour de 1252. Le tour du temple se fait en une vingtaine de minutes mais le bouddha est vraiment chouette et vaut le coup d'oeil. On en a profité ce jour-là pour aller également voir des temples troglodytes, encastrés dans la montagne.

 

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Ancre 1

Hakone : randonnée avec vue sur le Mont Fuji

Plusieurs lacs et montagnes parsèment les régions alentours du Mont Fuji et sont réputés pour les randonnées magnifiques qu'ils ont à offrir. Nous avons choisi de passer quelques jours autour du lac Ashi à Hakone.

 

Nous logions à Yugawara, à environ 1h d'Hakone : un réseau de bus (superbe vue de là-haut, mais avoir le coeur bien accroché!), de bateaux-pirates et de "cable-car" (téléphérique) permet d'explorer la région, située entre montagnes, lacs et mer. Tout ce qu'on aime ! 

Masato, gérant de l'auberge de Yugawara, Tina, une voyageuse australienne/vietnamienne, et nous !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Au sud d'Hakone : Manazuru island

Près de Yugawara où nous logions, au sud d'Hakone, nous avons découvert un petit coin de paradis sur la presqu'île Manazuru. Balade agréable entre forêt tropicale et plage escarpée avec notre co-voyageuse de quelques jours, Tina.

Le chant des vagues -
00:0000:00

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

bottom of page