top of page

Hiroshima - 2

La famille de Moeko -
00:0000:00

Revenir au Japon

Moeko et sa famille

Nous avons été hébergés à Hiroshima par la douce Moeko, jeune étudiante en littérature anglaise, 21 ans, qui nous a ouvert les portes de son minuscule studio via Couchsurfing. Rencontrer Moeko ne nous a pas simplement apporté un toit, mais une véritable expérience d'immersion, une démonstration de générosité et d'accueil chaleureux à la mode japonaise. En 3 jours, nous avons partagé visites, repas en famille, restaurant d'Okonomyiaki, onsens, répétition de Kagura (mélange de théâtre, danse et chant, un art traditionnel japonais ; l'oncle de Moeko gère une troupe d'acteurs). Sa maman nous a conduit partout, nous a offert le restaurant et les onsens, sa famille nous a invités à dîner, nous a presque offert toute la maison (tout un set de repose-baguettes, des baguettes, une demi bouteille de saké, un coloquinte peint soigneusement de la mamie, de la décoration japonaise, des gâteaux...)

En bouquet final : les 2 petites amulettes que nous a acheté Moeko en secret alors que nous visitions ensemble un temple. Les amulettes sont à garder dans nos sacs, et nous protègent durant notre voyage.

Notre séjour à Hiroshima fut vraiment émouvant...

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Kagura -
00:0000:00

Miyajima Island

La belle et paisible île de Miyajima, au large d'Hiroshima, est surtout célèbre pour son Torii flottant sur l'eau. Nous y avons passé une journée en compagnie de Moeko, qui nous a fait découvrir le point de vue magnifique depuis le sommet du Mont Misen, un superbe temple dans les collines et aussi les délicieux gâteaux en forme de feuille d'érables : Momiji Manju !

Cliquer sur les photos pour les afficher en diaporama

Miyajima Island -
00:0000:00

Merci également à Tomo (et son pote rigolo) pour les quelques jours passés chez lui, merci à Emi et son mari de nous avoir aidé pendant 45 min à trouver un bus pour Hiroshima, et merci à cet homme étrangement vêtu qui nous a bien fait rire !

© La Girouette

bottom of page